Chili con Charlotte !
20 mai 2008

Mierco Po !

tous les mercredis soirs, une soirée étudiante est organisée pour les étrangers...les filles entrent gratuitement, les étrangers paient un peu et les chiliens un peu plus... je suis pas fan du principe, mis j'y suis déjà allé deux fois!Chaque semaine...
9 avril 2008

Premier week-end à Valparaiso !

Albane, copine de 2ème année d’INSA fait un semestre d’échange dans la ville bohême de Valparaiso…l’occasion d’aller faire un tour dans ce port aux milles couleurs, aux revendications sociales bien marquées et adoré de Pablo Neruda…Pour moi elle gardera...
4 avril 2008

Voyage voyage!

Hola todos! Après des adieux un peu humides à l'aéroport de Saint Exupéry, j'ai laissé Papa, Maman et Camille repartir sans moi à la maison! Autour de moi, tout le monde parle espagnol, j'ai du mal à comprendre les gens...et je me mouche pas mal! Départ...
25 juillet 2008

Tour en Patagonie

Mardi matin, le fondateur de BIONERSIS, la boîte dans laquelle je bosse, me demande si ça m'intéresse d'aller avec lui dans notre décharge de Punta Arenas, la décharge la plus australe du monde! Je n'y réfléchis pas à deux fois, je dis oui!! L'heure du...
28 juillet 2008

Arrivée de Maël...moins ratée!

ça y est! après encore 3h d'attente lundi matin, l'avion d'air comet en provenance de Madrid daigne enfin atterir!! Il a juste fait une petite pause au Brésil histoire de relancer les moteurs en presque une heure...très rassurant tout ça! Enfin, les retrouvailles!...
20 septembre 2008

Adios amigos!

Une autre nuit de bus (13 heures cette fois) pour rentrer à Santiago...un coup de ménage, réorganisation des sacs et derniers au-revoir avant de partir pour l'aéroport... Ici, les français du SANFIC (Festival International de Cinéma de Santiago)... Chili,...
13 juillet 2008

Déménagement!!

Bon Claudia ne sort plus de sa chambre, à cause des exams ou je ne sais quoi, rentre chez elle vraiment tous les weekends et lorsque je la croise j'ai beau essayer de lui proposer des trucs ou de lancer des discussions, ça ne marche pas...Pablo quand...
14 juin 2008

Ballade santiaguine entre collocs!

"Faut que j'aille acheter des trucs! Ouais cool je viens avec toi je sais pas quoi faire! Et nous voilà partis dans Santiago,le porte-feuille prêt au combat! Premier arrêt, Patronato, le quartier plein de fringues pas chères pas chères! Ce ne sont peut...
15 avril 2008

Visite de la capitale !!

Ce week-end, j’ai enfin fait commencé à visiter cette ville qui m’héberge et m’inonde de soleil (et de pollution, je me mouche noir, merci pour l’info) depuis deux semaines ! Jetez u coup d’œil sur l’album photo ! Commençons par le commencement, es decir...
9 avril 2008

Premières impressions en Santiago !

Je ne connais pas encore très bien la ville de Santiago, mais en voici quelques idées… Las farmacias Pourquoi une pharmacie devrait-elle se limiter à vendre des médicaments ? C’est vrai ça ils ont les idées bien arrêtées ces européens ! Ici, tu achètes...
23 mai 2008

D'la cendre et tous mouillés!

Et voilà, on m'avait dit qu'il pleuvait pas mal à Santiago en hiver...et bien c'est vrai! Depuis le weekend dernier, il pleut, il pleut, il pleut...ça a commencé par une petite pluie toute gentille, deux heures tout au plus, de quoi laver un peu la ville,...
4 septembre 2008

En retard!

Oui je sais, j'ai un retard inommable sur ce blog...je suis rentrée le 8 août en France, repartie en vacances 15 jours au Portugal en famille et repartie directement pour Göteborg en Suède pour faire ma 5ème année d'études... Alors, quand même, un résumé...
5 mai 2008

Jour de gloire aujourd’hui pour moi !

Yahou !! Enfin !! ça y est ! Yoplaouais ! Tzimbalaboum ! J’ai Internet dans MA maison !!! Après 33 jours d’attente, environ 25 demandes à Marisol, ma propriétaire, des « demain, c’est bon, il vient l’installer », des déceptions, beaucoup beaucoup de passages...
29 avril 2008

Ptite anecdote !

Allez, ça ne sert à rien d'avoir honte ! Aujourd'hui j'étais "tranquillement" à mon bureau, m'amusant avec des pourcentages de méthane et de récupérations de données lorsque Cécilia, la chilienne avec qui je travaille en ce moment est entrée et a voulu...

Mi casa!

J'ai trouve ma maison grace a un site internet, et j'y ai emmenage vendredi soir... Elle n'a pas encore de frigo, cuisiniere, internet, etc mais ca devait arriver hier, hier soir ma proprio m'a dit qu'aujourd'hui ce serait bon...je verrai ca bientot!...
23 avril 2008

Merci!

Merci à tout ceux qui me laissent des ptits mots, des ptits commentaires, des ptits mails, ça fait chaud al corazon! Parce que mine de rien, c'est vrai que quand on est loin, on ressent plus l'absence de ceux qui nous sont proches! C'est super d'avoir...
29 avril 2008

L'hiver est là...

J'ai sorti le K-way, le pull roulé, le chauffage au gaz doit arriver demain dans ma chambre, il fait gris...c'est sûr, l'hiver est là! Le point positif, c'est que la pluie, qui ne dure pas des heures d'ailleurs, lave un peu toute cette ville énormément...
15 mai 2008

Internet, et plus sérieux!

Alors finalement, ce n'est que depuis ce soir que j'ai Internet, avec WIFI, et qui fonctionne...j'espère que ça va continuer!! Sinon, il m'est arrivé quelquechose de pas très marrant, mais je me dis que ça fait parti de l'aventure...je me suis fait voler...
1 juillet 2008

La Joya del Pacífico

Chanson connue par coeur par énormément de chilien, sur la ville de Valparaiso... me encanta! ça m'enchante quoi! http://fr.youtube.com/watch?v=4rFHW4AZuEU Autor : Víctor Acosta Eres un acoiris de múltiples colorestú, Valparaíso, puerto principal,tus...
14 juillet 2008

à la maison des français de Santiago!

14 juillet... Ben ouais je bosse moi! Mais bon, petit avantage quand même, pour les pauvres petits français perdus loin de leur saucisson et leur reblochon, baguette et autres douceurs locales, la maison des français (ou l'ambassade de France) organise...
15 avril 2008

Joyeux anniversaire Michèle!!

Michèle est ma p'tite marraine de 32 ans aujourd'hui...
2 novembre 2008

Maintenant c'est la suède!

En rentrant de ces magnifiques 4 mois, me voilà repartie sur les routes...européennes cette fois! C'est parti pour une année Erasmus à Göteborg en Suède! Si vous voulez voir à quoi ressemble ma vie là-bas...: http://hur.m-r.du.over-blog.com/ N'hésitez...