Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili con Charlotte !
15 avril 2008

Visite de la capitale !!

Ce week-end, j’ai enfin fait commencé à visiter cette ville qui m’héberge et m’inonde de soleil (et de pollution, je me mouche noir, merci pour l’info) depuis deux semaines ! Jetez u coup d’œil sur l’album photo !P1010403

Commençons par le commencement, es decir route normale, quotidienne
pour atteindre la place Italia, centre de Santiago, là où je prends le métro !

Sur cette place il y a un gratte-ciel en forme de téléphone, appelé le « celular », ce qui signifie téléphone portable !

Il est grand, la nuit l’antenne est rouge, facile pour se repérer !

Puis je me suis baladé au hasard des rues…jusqu’à tomber sur le cerro Santa Lucia, au pied duquel fut construite la ville de Santiago. (cerro = colline). Ouah, de la verdure ! Allez, je grimpe ! Elle ne fait que 80m de hauteur !! P1010418Et puis comme cela devait faire 2 heures que j’étais seule, j’ai accosté un jeune blondinet qui avait l’air aussi seul que moi ! Et oui, quand on voyage, je crois que le truc, c’est de ne pas être timide, et de ne pas avoir peur du ridicule !

Du coup, suite de la journée avec Tommie, anglais de 19 ans qui se balade en Amérique Latine depuis janvier…

Ensuite, plus classique, la plaza de armas, la catedral de Santiago, le palacio de la Moneda (dans lequel s’est suicidé Allende, lors du coup d’état de Pinochet), le palacio de Bellas Artes, etc…

Et puis, on se dirige dans un petit quartier indiqué par des amis chiliens de Tommie, sympa, de style colonial, lorsque Tommie veut faire ses besoins ! Et oui, les anglais aussi…on entre donc dans une maison qui possède un téléphone public à l’entrée : il doit bien y avoir des toilettes publiques également, non ?

Mais…personne… de grandes pièces, plutôt vides, des tableaux au mur, une boutique de bijoux artisanaux, fermée…et une cuisine, avec des toilettes ! Et là, un gars arrive, moi je me sens mal !

Mais en fait, tranquille, peace, man, ici c’est un centre culturel, dans une maison branlante…la semaine, des ateliers de théâtre, danse, musique, peinture, orfèvrerie, couture etc y sont proposés gratuitement ! www.centroculturalainil.cl Alors on visite, dans une ambiance spéciale mais géniale, des gens arrivent, vestes en cuir, santiags, piercings et rastas, c’est l’heure d’une certaine assemblée…certains nous regardent avec méfiance, d’autres nous sourient avec bienveillance, et en arrivant dans une petite pièce, une artiste nous parle de la communauté, du risque qu’ils ont de se faP1010430ire expulser par la nouvelle propriétaire qui veut faire un hôtel à la place et du concert qui aura lieu vendredi !!!

Elle trouve mon collier très joli, et est très surprise quand elle est apprend que « c’est ma
maman qui l’a fait ! » D’ailleurs elle n’est pas la seule, je l’ai mis deux jours de suite
et je pense qu’une dizaine de chilienne sont fan ! Faut dire qu’il est bien porté aussi !

Dimanche, la visite continue avec une ballade dans le quartier artiste et culturel de Bellavista (belle vue) regardez les photos, ça vaut le coup !

P1010471En tout cas moi je suis fan !

Puis montée au cerro San Cristobal, plus sportif, 350 m de dénivelé…au sommet, une sainte vierge de 22m de hauteur veille sur la ville…un téléphérique et un funiculaire peuvent en faciliter l’accès !P1010406

P1010411

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bien oui, forcément que tu adores! Avec toutes ces couleurs on dirait que c'est toi qui les a faites!!!!!!!!!!!!!!!!!! hasta luego chiquilla! Te echo de menos!
M
Bravo pour toutes ces photos de Santiago!on a l'impression d'y etre ,toujours des couleurs c'est très gai.<br /> Bisou<br /> Mamounette
Chili con Charlotte !
Publicité
Archives
Publicité