Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili con Charlotte !
14 juillet 2008

à la maison des français de Santiago!

14 juillet...

Ben ouais je bosse moi! Mais bon, petit avantage quand même, pour les pauvres petits français perdus loin de leur saucisson et leur reblochon, baguette et autres douceurs locales, la maison des français (ou l'ambassade de France) organise des réceptions pour l'occasion!

On n'en perd paas une, direction le champagne gratuit, le ricard, le vin rouge, et aussi le fromage, le pâté, les quiches lorraines, saumon mariné, truffes au chocolat etc...

20h, La Marseillaise retentit dans la charmante maison au parquet de bois craquant, nous nous retrouvons tous la main sur le coeur, les yeux brilants...bon, j'avoue, je voyais rien du défilé des 4 militaires présents, donc direction le buffet qui s'était dégagé pour quelques précieuses minutes...L'hymne chilien, aux paroles qui me plaisent beaucoup plus (ça parle de belle cordillère, fleurs des champs et lamas qui gambadent sous le regrd bienveillant des condors en gros) est à son otur joué, suivi par un discours d'un monsieur bien habillé, qui ne peut s'empêcher de remercier Mister Sarkopour la libération d'Ingrid...

Les commentaires fuseront plus tard, entre les derniers jeunes présents à aider au non-gaspillage des vivres, et qui, une fois invité à sortir de la maison car c'est bel et bien fini, se regroupent à une terrasse pour discuter de leur pays ou de celui qui les accueille pour oublier leur chagrin de n'avoir aucun feu d'artifice ni auto-tamponneuses...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai du louper la reception de l'ambassade a Brisbane (y avait d'autres pays qui faisaient ca, donc je pense que ca doit etre un peu partout). J'ai pas travailler assez dur pour avoir mes liens a l'ambassade, et du coup, pas de fromage pour moi :(<br /> Meme a 9h du matin tu me donnes faim avec tous ces plats !
Chili con Charlotte !
Publicité
Archives
Publicité