Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili con Charlotte !
9 avril 2008

Premier week-end à Valparaiso !

Albane, copine de 2ème année d’INSA fait un semestre d’échange dans la ville bohême de Valparaiso…l’occasion d’aller faire un tour dans ce port aux milles couleurs, aux revendications sociales bien marquées et adoré de Pablo Neruda…Pour moi elle gardera aussi un goût de découverte, de partage et de discussions, sur fond de rythmes latinos et chansons engagées…dont je ne connais pas les paroles !

La ville est trop cool, plein de petites maisons chacune d’une couleur différente de la voisine, un peu brinquebalantes, à l’assaut des multiples collines surplombant le port. Pas mal de chiens et de chats errants, accompagnée de leurs amies les puces (pulgas) mais surtout…des fresques murales de partout !! L‘art n’a pas de limites…c’est ici très vrai, regarde les quelques photos que j’ai !P1010364 

Malheureusement je n’avais pas mon chargeur de batterie d’appareil photo…tant pis, ça aura été surtout pour MES yeux !

Samedi soir, anniversaire d’une copine française d'Albane…je discute avec un mexicain, Alejandro, et des chiliens, c’est très sympa ! 5 ou 6 d’entre eux font partie d’un groupe de musique, et se mette à mettre le feu ! Guitare, caisse, percus, charango (mini guitare), voix, mains…et c’est parti pour des rythmes latinos, dont le cuenca : danse nationale !

Après en avoir pris plein les yeux pendant le journée, Albane a gâté mes oreilles avec ce concert improvisé !

On finit dans le canapé chez Albane avec Alejandro et un thé, et…du chocolat !! Bon, c’est pas le chocolat noir 70 % de cacao, mais quand même !

Le lendemain, balade dans le port, apres un repas chilien-franco-mexicain...et tour en barque du port pour avoir une vue sur la ville de la mer...bien sympa!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo ma puce pour ton blog ,tu vas pouvoir écrire un livre....et magnifique les photos de Valparaiso,j'adore ces peintures et ces couleurs....bisou
F
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !<br /> Tu raconte bien je pense parce que j'ai pas trop de mal a t'imaginer.<br /> Felicitations pour la Suede (donc pas de rattrapages ?)<br /> Bisous<br /> Flo
Chili con Charlotte !
Publicité
Archives
Publicité