Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili con Charlotte !
5 mai 2008

Jour de gloire aujourd’hui pour moi !

Yahou !!

Enfin !! ça y est ! Yoplaouais ! Tzimbalaboum ! J’ai Internet dans MA maison !!! Après 33 jours d’attente, environ 25 demandes à Marisol, ma propriétaire, des « demain, c’est bon, il vient l’installer », des déceptions, beaucoup beaucoup de passages dans la maison d’à côté…le monsieur est là, ce soir quand je rentre, à chercher une prise pour brancher le modem…Enfin, si modem et installateur il y a, Internet arrivera !

Seconde victoire : j’ai ma carte d’identité chilienne ! Et oui, en tant que détentrice d’un visa de travail, je devais faire une demande de carte d’identité, c’est-à-dire passer dans un premier bâtiment de l’administration chilienne, faire la queue pendant environ 1h et se faire prendre en photo, puis prendre le métro, aller dans un autre bâtiment de l’administration chilienne, ça permet de découvrir la ville, tu vas me dire, faire la queue plus d’une heure, puisque la matinée commence à être bien entamée, payer et faire des empreintes digitales de ses 10 doigts ! Tu ressorts t’en as plein les mains, même si la madame à lunettes t’a donné un sopalain avec un peu de crème dessus, t’as toujours l’impression d’être retournée en maternelle !! Ensuite tu récupères, avec tes doigts sales, un papier qui te dit que trois semaines plus tard, tu dois venir chercher ta carte (soit le 25 avril pour moi…). Le lundi 21, je me dirige donc vers ce ptit bureau, 8h35 pétantes, pour la récupérer ! Et…oh, quel bonheur, après 20 minutes d’attente, j’apprends que ma carte n’est pas encore prête, désolée, revenez plus tard…ah tiens, si vous voulez, vous pouvez consulter sur ce site Internet l’avancement de la fabrication de votre carte…merci de me l’avoir dit avant !

Enfin, depuis ce matin, c’est bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça y est, j'ai rattrapé mon retard, j'ai tout lu! mes impressions: attends moi à l'aéroport, j'arriiiiiiive!<br /> :)<br /> Besos besos
F
Le mieux c'est que t'as l'air trop heureuse de l'avoir ta carte, vu la tete que tu tires dessus !!!
Chili con Charlotte !
Publicité
Archives
Publicité