Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili con Charlotte !
23 mai 2008

D'la cendre et tous mouillés!

Et voilà, on m'avait dit qu'il pleuvait pas mal à Santiago en hiver...et bien c'est vrai! Depuis le weekend dernier, il pleut, il pleut, il pleut...ça a commencé par une petite pluie toute gentille, deux heures tout au plus, de quoi laver un peu la ville, diminuer le smog...mais là, ça ne s'arrête pas, m'on slon prend un peu l'eau, il y a des endroits où il y a des innondations, des coupures d'eau et d'électricité...
Et lundi soir, on a eu droit à une petite tempête! ça a commencé par un vent chaud qui faisait battre nos fenêtres, n'oublions pas que les maisons chiliennes ne sont pas isolées, et souvent les fenêtres ne ferment pas ou très mal ! Les feuilles d'arbres volaient de partout, les sacs poubelles se déplaçaient un peu, puis la pluie a commencé, relativement forte! Et comme il y a une maison qui a une partie de ses locaux en tôle à côté de chez moi, le bruit était sympa! Bon, mais ça ne m'a pas non plus empêché de dormir, même si je n'aime pas trop lorsqu'il y a de forts vents comme ça!

Et le lendemain matin, en marchant dans le ptit parc pour aller au boulot, je vois des branches à terre...bon, je me dis qu'elles devaient être vieilles et prêtes à tomber...puis le soir, je regarde les infos à la télé, et voilà que j'apprends qu'un arbre est tombé sur la place à laquelle je prends le métro! En fait, c'était une p'tite tempête, mais rien de grave pour nous!

Plus grave pour les gens qui habitent près de Chaiten...vous avez entendu pour la plupart d'entre vous que le volcan Chaiten, dans le sud du Chili, était rentré en activité il y a presque trois semaines...il crache énormément de cendres, ce qui a obligé les autorités à évacuer plus de 4000 personnes de la ville de Chaiten et des environs (dans un périphérique de 30 km pour l'instant)! En effet, une couche quelques dizaines de centimètres se dépose tout autour du volcan...et comment l'enlever ? Le problème est qu'on ne peut pas circuler, l'air est chargé en gaz toxiques et en cendres, il n'y a plus de champs, plus d'eau claire...L'Argentine est largement touchée, et apparemment il y a un gros problème de pâturage pour les vaches qui donnent la super viande d'Argentine! Et imaginez une pluie qui vient se rajouter à ces cendres...on obtient une sorte de croûte cimentée...sympa non ?

Bon, on ne va pas dramatiser, personne n'est mort ! En ce moment, le soleil se lève à 7h33 et se couche à 17h46...alors profitez de l'été pour moi pour ceux qui sont dans le bon hémisphère!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu pourras pas nous ramener un bon steak alors????????? c'est un excuse en fait......<br /> allez je te pardonne d'avance!<br /> biz
F
Pauvres vaches argentines qui n'ont plus rien a manger a cause du volcan... Si elles meurent vous aurez plus de steak ? Comment vous allez faire ? J'espere que l'aide internationale va intervenir rapidement ...
L
Coucou ma p'tite Charlotte !<br /> Je suis désolée de t'avoir faite tant attendre avant de te donner des nouvelles... Je vois que ça va plutôt bien, malgré le temps !!! J'espère en tous cas que tu t'éclates, ça me parait magnifique ! Ce sera toujours mieux que moi qui suis en révisions, et en partiels la semaine prochaine !!! Je t'embrasse très fort et à très vite pour de tes nouvelles ! Lauriane
Chili con Charlotte !
Publicité
Archives
Publicité