Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili con Charlotte !
5 août 2008

Bahia Inglesa et Parque Nacional "Pan de Azucar"

Après la cordillère, direction le pacifique, histoire de me remplir les poumons d'air marin, du Pacifique s'il vous plaît...

Après quelques péripéties en bus qui font le charme des voyages, nous arrivons, quelque peu déçus par la fameuse "Bahia Inglesa"...oui, bon, d'accord, le sable fin est blanc, l'eau turquoise...mais il y a quand même une "petite" station balnéaire, qui a l'air de s'agrandir très vite!!

P1030921

Un petit bout de port cepandant fort mignon ma foi!
P1030926

On fait le plein de poisson P1030930(pour environ 7 - 8 euros chacun le repas au resto en bord de mer avec boisson...bon d'accord, on est en basse saison...) et moi j'essaie de garder en mémoire le goût unique des avocats chiliens, et des tomates, en plein coeur de l'hiver, aussi bonnes que celles de ma grand-mère dans la drôme de juillet!!

4ème et dernier jour de voyage...ce sera le Pan de Azucar, parc national au bord du Pacifique, toujours dans le désert de l'Atacama!

P1030931
Là-haut, P1030933c'est le mirador, on va essayer d'y monter à vélo, ok?
C'est sec, il fait chaud lorsque le soleil tape, on rencontre des espèces de cactus...sympathiquement originales!
P1030934Maël essaye d'apprivoiser la bête...

P1030938

et moi j'en découvre une autre sorte, en famille...

P1030937

C'est bon, on l'a fait, on est montés! Crevés, mais quelle vue!! Et des cactus désséchés nous tiennent compagnie!!
P1030942

Et voici le sauveur du désert, le chilien, qu'on m'avait promis de voir dans les différents parcs que j'avais visité avant...et là, tranquillement, l'air de rien, il est venu tout près de nous, le zorro!P1030953

oui, zorro, ça veut dire renard en espagnol!

P1030955

Pour mieux jouer les touristes, on embarque sur une barque à moteur, pour s'approcher de l'île qui est une réserve naturelle...on a beau être dans une région aride, un courant froid, le courant de Humboldt, remonte jusqu'ici et permet à certains animaux de vivre là sans problème:
P1030970
Et ouiiiiiiii, ce sont des pingouins!!! J'en ai vu, euh, nananèreuh! A Punta, ils n'étaient pas là, ils ne venaient au chaud de Punta Arenas que pour la naissance des petits, au printemps, mais ici, ils y vivent...ils sont vraiment trop mignons et marrants dans leur façon de marcher!

On a aussi pu voir des loutres de mers, des lions de mer, des pélicans, des espèces de vautour, pas mal d'oiseaux quoi!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je n'ai vu qu'un seule pingouins de Humblodt .. mais j'ai reussi a nager a 6m de lui .. et a me prendre une grosse vague sur la tete pendant que lui faisait du surf dedans !!!
Chili con Charlotte !
Publicité
Archives
Publicité