Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili con Charlotte !
4 mai 2008

La Serena – le petit nord du Chili

Le premier mai, jour du travailleur, jour férié international !! De quoi demander la permission à Mr-le-Chef du bureau si par hasard ça ne serait pas possible que le vendredi on ne travaille pas ? Mais si bien sûr, tu fais comme tu veux, tant que le boulot qui doit être fait est fait ! Okay c’est parti mon kiki, on va aller prendre le soleil dans le Nord ! Et oui hein, hémisphère inversée, donc c’est au Nord qu’il fait plus beau et chaud ! Après discussion avec les voisins qui voulaient aller en Argentine juste de l’autre côté de la frontière (ce qui se fait en 1 WE), on se décide pour

la Serena

et la valle de l’Elqui. J’aurais aimé monter encore plus, profiter de ce long week-end pour aller voir le plus loin possible, mais la vie est une affaire de compromis !P1010814

Mercredi soir, minuit, nous voici installés dans le bus semi-cama (ça signifie « moitié lit », dont le dossier s’incline à environ 45°) prêt à passer la nuit on the road ! Nous, mais qui est-ce ? 2 chiliens, 2 mexicaines, un mexicain, une française, un hollandais et moi-même ! Ce sont mes voisins, la fameuse « maison d’à côté » !

Jeudi, choix de l’auberge de jeunesse : premières discussions, premier vote ! Pancho, un chilien à fort caractère et homme de décision, veut des chambres séparées, pour que les couples puissent être tranquilles ! Oui mais moi je suis pas d’accord, on ne va pas payer une fois et demi plus cher juste pour certains, et finalement les autres sont plutôt d’accord avec moi ! Ouais ! Une fille peut dire elle aussi ce qu’elle pense et exposer des arguments qui se tiennent !P1010782

C’est parti pour l’hostal Don Carlos, et un ptit dodo en arrivant, faut dire qu’il est 7h du mat ! On met un réveil à 9h, c’est le mien, et bien sûr…je suis seule à me lever ! J’essaie de faire un peu de bruit, mais rien n’y fait, je n’ose pas non plus réveiller tout le monde, on ne connaît pas non plus très bien ! Je m’installe tranquillement au soleil dans le patio, et à 11h, je les avertis de l’heure, et enfin Seba réagit !

Le temps que tout le monde se prépare, et la petite troupe se retrouve à se ballader dans la belle ville coloniale de

la Serena

!
P1010807La ville compte une trentaine d’églises, est propre et colorée, et avec ce soleil, on se sent en vacances !

Direction l’océan pacifique, le phare, la plage !! Comme une gamine que je suis, je fais trempette des gambettes…et c’est bien suffisant !

Déjeuner à 16h dans un resto du marché, apéritif et poisson/salade pour même pas 6 euros ! On déguste !

Dans la soirée, on fait un tour au casino du coin…bien sûr, je ne gagne pas, mais j’y ai cru au bingo !!

P1010825

Vendredi, départ pour la vallée de l’Elqui, à 2h de micro (bus de ville, pas confortable, places non numérotées, non réservées) de

La Serena

!P1010848P1010909DSC01144
Nous n’avons pas de places assises, c’est ça qu’est bon ! Les paysages sur la route sont magnifiques, des collines toutes pelées, arides comme c’est pas possible, à leurs pieds des champs de raisin, des cactus, des palmiers et des cabanes ou maisons colorées ! Ouah je kiffe ! Puis un barrage, et derrière, une retenue d’une couleur à couper le souffle !

Une nuit sous la tente au camping de l’ange sous le ciel le plus pur du monde ! On avait prévu le coup, barbec’ sur feu de camp, marshmallow etc ! La vallée est très belle, toujours des montagnes très arides, on est très proche du désert le plus aride du monde, et au fond de la vallée c’est très vert, et l’agriculture tourne à fond !P1010906

C’est là qu’est produit le pisco, alcool fort local ! D’ailleurs, le village qui nous abrite s’appelle « Pisco Elqui »…

La journée, le soleil de plomb et la chaleur nous assomment…mais attendez la nuit les cocos ! Avant il s’agit de planter les tentes…en espagnol, pas facile de comprendre et de faire comprendre les techniques de chacun ! Mais bien drôle !

La nuit tombe vite, l’hiver approche, et là, ouah…une minute de silence…

Je n’ai pas réussi à prendre de photo, désolée, mais je ne savais que la voie lactée pouvait être aussi blanche, ni que le ciel pouvait compter autant d’étoiles !!

A partir du moment où on se décide à se coucher, on regrette de ne pas avoir de tapis de sol…mal au dos ? Non, on est jeune, on supporte ! Mais quel froid !!! Beaucoup ne dormiront pas ou presque pas avant 8h du matin, que le soleil se lève et nous réchauffe un peu !

Enfin, moi j’ai quand même adoré cette ambiance de vacances, de camping, le feu, une guitare au loin, des jeux et discussions au coin du feu, en regardant le ciel…il m’en faut, peu pour être heureuse, vraiment très peu pour être heureuse ! Non, je ne peux pas dire ça, ce  n’était pas peu !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Juste ouaaaaaaaaaaaaaaouuuu ;)<br /> Merci de nous faire voyager avec toi!<br /> Pour le ciel, j'adhère complètement!<br /> Ici c'est pareil!<br /> C'est en s'éloignant de ce monde "civilisé", qu'on entrevoit la profondeur de notre Univers<br /> (c'était ma minute poète :p)<br /> Allez, je t'embrasse fort, et courage pour tes papiers!
Chili con Charlotte !
Publicité
Archives
Publicité