Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili con Charlotte !
5 juillet 2008

Fantasilandia avec Tamara

ça faisait un bout de temps que Tamara, la secrétaire du boulot, 22 ans, avec qui je mange quasiment tous les midis, me parlait de Fantasilandia...

Mais qu'est-ce que c'est me direz-vous? Un parc d'attraction, vous répondrais-je!

Et oui, en plein milieu de la ville, dans le grand parc O'Higgins se trouve un parc d'attractions style Walibi! Enorme! Qui penserait à faire ça en France (ou en Europe d'ailleurs)? Enfin bon, je veux dire...un parc d'attractions quand même!! Avec plein de manèges qui font du bruit et des gens surexcités qui font le concours de celui qui crie le plus fort, pour montrer qu'ils ont peur, que le manège est trooooop bien, mais qu'ils sont courageux quand même, parce qu'ils ne se tiennent pas, ils lèvent les bras!!!P1030038

Enfin bref, on y est allés samedi 5 juillet, toutes les 2 en amoureuses! Et même si je ne suis pas fan de ce genre de choses (payer pour avoir envie de gerber, se donner mal à la tête, utiliser plein d'électricité pour faire tourner, monter, secouer, etc des pauvres gens et mettre de la musique techno à donf...j'ai du mal à apprécier!) mais bon ça nous permettait de passer un bon moment ensemble, et puis bon, tu trouves quand même de sacrés sensations!
Donc voilà, on a fait le boomerang (le même qu'à Walibi!!), les auto-tamponneuses, le disko, les montagnes russes, un bateau gonflable où tu te fais éclabousser à la fin de la descente, sauf qu'il fait 15°C, et que dans ton bateau ya 5 gars de 15 ans mas o menos qui veulent ton adresse MSN à la sortie, non mais les gars vous y croyez vraiment ??
On a (presque) tout fait, pas la maison de la peur quand même, c'est pourri (es "fome", mot typiquement chilien), même manger un hamburger-frite (et ben j'ai aimé, na!), mais sans coca pour moi! Bon, j'ai quand même pris un hamburger chilien, un avec tomate-palta (avocat)!!

Je pense quand même que j'étais la seule étrangère du parc, la moyenne d'âge est assez jeune, et le niveau social..j'en sais rien, mais vu la tête des gens, et leur façon de parler, je n'étais pas vraiment avec les bourges du coin!!

Ptite parenthèse antroposociologique, ici les ados se regroupent encore plus qu'en France autour de codes vestimentaires, et on voit beaucoup de "Pokemon", en gros ce sont les presque gothiques, en convers noires, slim ou caleçon noirs pour les filles, pareil ou baggy pour les gars, beaucoup de rayures pour le haut, toujours avec du noir, bien maquillés en noirs, et bien sûr des piercings. Il y a aussi les "pelolais", prononcer pélolaïsse, pour pelo = cheveux et lais qui voudrait dire lisse, les ptites bien fashion quoi!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quoi? Des cheveux raides??? J'en connais un qui serait bien content d'importer ce code en France ;)<br /> Bien marante ta vision du parc d'attraction, au moins tu avais l'age de faire toutes les attractions ;)<br /> <br /> Bises bises
Chili con Charlotte !
Publicité
Archives
Publicité