Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili con Charlotte !
29 juin 2008

Valparaiso y Concon

Salut les ptits loups!
avec toujours environ une semaine de retard sur ce que j'ai fait de mon weekend, voici les ptites photos de Valpo où je suis retournée ce weekend, avec Matthieu-colloc et Hélène, pour rejoindre Albane et Kévin, revoir Sarah, connaïtre sa copine Léa et se faire rejoindre par notre Léa...et...ah oui, j'ai aussi revu deux gars de l'INSA, un GEN d'une année au-dessus de moi, et un autre de ma classe de 2ème année...encore un weekend entre français quoi! Mais c'était grave cool!

Bien sûr, on part de Santiago avec un soleil d'enfer et une chaleur à faire tomber lemanteau, youhou, mais arrivée à Valparaiso dans la brume grisâtre de la côte...tant pis, il y a les couleurs des maisons, et la chaleur de nos coeurs...euh, je m'égare là!
Allez une ptite photo de Valpo tout gris, même si c'est pas comme ça que cette ville est la plus jolie!
P1020785
On se ballade dans cette ville qui a une âme, cette ville portuaire, où les esprits s'évadent, se perdent et parfois ne se retrouvent jamais... Beaucoup de gens qui vivent ici ont cet état d'esprit de voyager, ne pas s'attacher, rester libre de pensée, de mouvement, faire des petits boulots, commencer plein d'études différentes...

DSCN0446Il faut donc faire gaffe à ne pas se laisser prendre dans cette ambiance si on veut quand même garder sa vie dans une société...

Ptite bouffe à l'arrivée dans le marché, histoire de se mettre dans l'ambiance!
DSCN0436On montera également sur le toit de l'autre marché histoire d'avoir une belle vue sur le port...P1020792
Bon je vais pas non plus vous raconter en détail le trajet de la journée, mais en gros on a pris un des ascenseurs qui permettent de monter (ou descendre) plus facilement les abruptes pentes des collines de Valparaiso, on a pris plein de murales en photo et pis on a fini de faire les touristes dans l'ex-prison de Valparaiso, elle a été fermée en 1999 (les derniers prisonniers on été transférés je ne sais où à ce moment-là) et ouverte en 2000 en temps que centre culturel libre et gratis...Apparemment, il y avait
déjà des peintures et "art de rue" sur certains murs, fait par les prisonniers...et les artistes ont commencé à occuper les lieux! P1020851Aujourd'hui on peut y vois du théâtre, des concerts, participer à différents ateliers pour apprendre à faire plein de trucs, ou simplement se balader...Il y a eu une grande polémique dernièrement car je crois que ce sont les autorités qui voulaient fermer ce centre pour tout rénover et en faire un truc plus "propre" pour accueillir des magasins par ex...mais je crois que finalement, ce sont les artistes qui ont gagné!
La soirée a commencé avec un délicieux chocolat chaud argentin, le "subterraneo", c'est du lait chaud avec du vrai chocolat noir sous forme de carreaux se mettant à fondre délicatement au fond...tu mélanges, un peu beaucoup ou à la folie, c'est toi qui vois et c'est riquisimo; exquisito, delicioso!

Ensuite, direction le coyote quemado, ou coyote cramé quoi, un bar bien sympa, puis la soirée a continué tranquille dans la maison de la grande familia, dans une ambiance propre à Valparaiso, entre didjeridoo, tamtam, conversations engagées et fiesta...comme j'aime ça! Dur dur de trouver la même chose à Santiago, mais je perds pas espoir!

Après une courte nuit bien méritée, bien serrés chez notre parfaite hôte Albane, direction les dunes de Concon pour fêter la fête des pêcheurs...non, en fait j'avoue, j'ai fait une petite folie ce weekend, je suis allé faire un tour en Arabie Saoudite...

P1020981
La sieste a fut agréable, les empanadas de crabe et crevette bien bonnes, la fête à Concon populaire...et le soleil présent! Que buena es la vida!DSCN0528P1020987

Publicité
Publicité
Commentaires
Chili con Charlotte !
Publicité
Archives
Publicité