Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili con Charlotte !
7 juin 2008

Invitée à un baptême!

Petit test de mémoire pour vous...mais qui est Sergio?

Aha...je vous imagine déjà, en train de fouiller mon blog à la recherche de LA réponse!

Bon allez je vous aide, Sergio est un de mes collègues, celui qui m'a payé le resto une fois! Et là, il m'a invité au baptême de sa fille!! Et attention, nous ne sommes que trois du boulot à être invitées, j'étais la seule française! Trop fière la Carlota! Mais peur de ne rien comprendre à table aussi...mais non, ils ont fait gaffe à moi! P1020341La petite Paulina de 8 mois est rentrée dans la grande famille chrétienne, donc…et bien, la messe chilienne est un peu différente de la française, de ce que j’ai pu en voir ! Oui parce que bien sûr, je ne l’ai pas vu en entier, nous sommes arrivées en retard ! J’y allais en voiture avec Cecilia, une chilienne avec qui je travaille et son compagnon, et moi qui suis arrivée quand même 10 minutes en retard à P1020347notre rendez-vous de départ, j’ai dû encore attendre presque 10 minutes de plus avant de la voir arriver ! Ah les chiliens et les horaires ! Du coup nous sommes arrivées à l’Eglise, la cérémonie avait déjà bien commencé ! 5 enfants se faisaient baptiser le même jour, il y avait donc du monde dans l’église, mais comme celle-ci était grande, il y avait encore de la place ! J’ai été choquée car beaucoup de gens discutaient entre eux, à voix haute pendant les chants et les paroles du prêtre…cela faisait un sacré brouhaha, et Cecilia qui est très croyante et se signe dés qu’elle passe devant une église me parlait aussi relativement fort sans avoir l’air gênée…c’est la seule messe que j’ai faite, donc je ne saurais pas dire si c’est à généraliser ou si c’était juste le fait que ce soit un baptême, ou le fait que toute la famille n’est peut-être pas croyante, ou que pour un jour de fête ils fassent moins attention…toujours est-il que je n’ai pas réussi à dire le Notre Père en espagnol, pourtant la traduction est très proche de la version française !

P1020345Après, la fête ressemblait à celle d’un mariage, dans un grand local super classe loué, avec cuisinier, serveurs et DJ s’il vous plaît ! Pourtant Sergio est loin d’avoir beaucoup d’argent ! Je crois qu’ici ils aiment beaucoup se réunir en famille, et comme la religion a beaucoup d’importance, ils mettent les moyens pour ce genre d’évènement ! On a dansé un peu, j'ai eu droit à une petite démonstration de cueca, danse nationale! Bien sympa le tout...sauf qu'ils dansent la plupart de leurs danses à deux...donc il y avait une seule damoiselle sur le dancefloor qui dansait alone, c'était bibi! Mais bon, de toute façon j'étais déjà présentée à tous comme la française alors! En tout cas, après cet accueil super chaleureux de toute la famille, je suis émue!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hey mon petit chacha !!<br /> C'est sympa dis donc cette invitation ! ça y est t'as véhiculé une super image des françaises ! C'est la classe !!<br /> <br /> Et pour toi tu seras bien imprégnée de toute la culture chilienne !!!<br /> <br /> J te fais des bisous<br /> <br /> ( Et ! JOYEUX ANNIVERSAIRE aussi !)
C
moi aussi nono j'arrive pas a mettre des com' ...<br /> j'ai écris des super poemes a chacha qui en sont jamais arrivés ... autant dire que j'etais superrrr blasée !!<br /> <br /> profite bien ma chacha, et surtout ... prépare toi a mon arrivée !!!<br /> gros bisou !<br /> <br /> PS : ce midi a la cantine j'ai dit une grosse connerie a un mec qui je ne connaissais pas qui s'est assi à notre table : j'lui ai dit que j'étudiais la sexualité des écrevisses a pattes blanches .... il se trouve que le mec en question etait un chef de service super coincé ! j'ai au moins fait rire tout le reste de la table !!!
N
Top la classe cette invitation! Ils ont l'air d'etre super chaleureux ces chiliens, c cool. Bon je suis triste car ca fait 2 commentaires que je poste et qui n'apparaissent pas... sniff. J'espere que celui la va marcher! En tout cas c'est bien agreable d'avoir a la fois des images magnifiques et un brin d'histoire chilienne. Que demander de plus! Merci Cha!
Chili con Charlotte !
Publicité
Archives
Publicité