Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili con Charlotte !
28 avril 2008

Ptit weekend tranquille !!

Ayé j'ai été maladeuh, nanananananèreuh!

Et oui, j'avais acheté trop de viande (de qui pourrais-je tenir cette tendance à acheter beaucoup plus de nourriture que nécessaire ?), en avais mangé un peu...oui mais il restait ce bout, dont la date de péremption était dépassée depuis plus de 2 jours...cette pièce de boeuf qui aurait fait baver plus d'un colloc', ce boeuf d'origine argentine...allez, je vais quand même le jeter ! Pour une fois j'aurais peut-être dû,la nuit suivante a été mouvementée !!!

Voilà pour l'anectote santé, sachez toutefois que la Charlotte est forte et solide, qu'elle a surmonté le métro blindé, et le trajet en voiture pour aller au boulot, et que le lendemain, prête pour le week-end !

Alejandro, un copain de ma copine française Albane qui étudie à Valparaiso est venu chez des copines P1010754mexicaines ici à Santiago, on s'est donc pas mal vu! Au programme, bar, ciné chileno bien kitsch, visites d'expos d'art contemporain italien, découverte de l'artiste chilienne Violetta Parra, expo sur les disparus pendant les dicatatures en Amérique Latine dans les années 70, visite d'un village touristique au nord de Santiago...

Et puis, atelier cuisine: la mousse au chocolat étant plutôt bien appréciée ici, Alejandro voulait apprendre, c'est fait!!

L'exposition sur les disparus, "Los desaparecidos", m'a beaucoup touchée...faut dire que c'est aussi un sujet qui ne m'est pas indifférent !! J'admire ces gens qui ont des opinions politiques, s'engagent d'une façon ou d'une autre pour que les valeurs en lesquelles ils croient soient respectées... si possible de façon pacifiste, et des idées de solidarité et de justice ! Et ces gens qui n'abandonnent pas leurs idées et idéeaux, même s'ils savent que leur vie et celle de leurs proches peut être en péril... Serais-je capable de faire ça ?
Je retiendrai principalement deux oeuvres...une frise longue de...je sais pas moi, de peut-être 30 m, composée de 2 photos: portrait d'un homme et d'une femme qui forment un couple, et chaque couple est séparé par un miroir. Il s'agit de couples qui ont été séquestrés par le régime de la dictature au pouvoir, et à chaque fois, la femme était enceinte... Aucun couple n'a été retrouvé, et les enfants non plus...ils s'agit des disparus! Apparemment, les enfants nés en captivité étaient souvent vendus à des familles qui n'arrivaient pas à avoir d'enfants! voilà voilà, sans complémentaire !P1010766

Ce week-end a été l'occasion pour moi aussi de rencontrer Kati, une allemande de Valparaiso également ! Nous voici tous les trois en photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Charlotte,<br /> Un ENORME bonjour entouré de 10000 gros bisous de la part de Grenoblois. Depuis que j'ai l'adresse, je regarde de temps en temps tes péripéties (ton vieil oncle à tout de suite compris comment faire pour te répondre !!!!).<br /> Bon courage si au Chili l'hiver arrive, pour nous l'été approche à grands pas.
F
C'est bien Charlotte : il est des combats qui sont justes et des sacrifices qui meritent d'etre faits. Cette piece de boeuf etait une noble cause, et elle s'est battue en brave.
Chili con Charlotte !
Publicité
Archives
Publicité