Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chili con Charlotte !
4 avril 2008

Débuts à Santiago!

De l'aéroport, j'ai pris un taxi collectif avec une hollandaise et deux allemands, ce qui m'a permis de faire un petit tour de Santiago en minibus! Une des premières rue du centre de Santiago que j'ai pu voir...dans Bellavista, un quartier bien coloré et qui a l'air sympa pour sortir! Je n'ai pas pu m'enpêcher de prendre la grappe de fils électriques...

P1010349

Et me voici arrivée chez Charles, un ex-centralien de Paris, fils d'amis d'amis de mes parents qui m'accueille pendant une petite semaine dans son appart!
P1010353
Voilà la vue de son blacon, nous sommes dans le quartier de Providencia: grattes-ciel, rues propres et hommes d'affaires se mêlent aux grands magasins de style Galeries Lafayette... Et derrière, non non ce ne sont pas des nuages, mais bien la cordillère!!!


P1010350Vue d'une fenêtre de la maison de Maud...je suis vite tombée amoureuse!!! Ya un Ivan le palmier!!! Le samedi en fin d'apres midi, je suis invitée à l'anniversaire de Paulo, le pololo (ptit copain) de Maud, et Albane, une autre amie de l'INSA qui étudie à Valparaiso nous rejoint...c'est donc parti pour un goûter chilien (sandwich au poulet, poivron et avocat) vers 6h... ça s'appelle "la once" ici, certaines familles prennent un bon "las once" et ne mangent pas le soir.
Ensuite direction une belle salle de théâtre, pour voir jouer trois actrices chiliennes très connues...heureusement qu'au théâtre il y a des gestes, parce que le chilien, c'est pas facile à comprendre! Mais au moins ça me met dans le bain, et ma voisine chilienne m'explique de temps en temps!
De retour chez Maud et Paulo, vers 23h, oncommence à faire mariner la viande dans du vin rouge et de l'origan pour le barbec' qui va suivre... Une fête sans "asado", c'est un peu comme...un baiser sans moustache dirait papa, ou de la soupe sans sel! Bon voilà,  alors on commence par le choripan, c'est une saucisse qui se rapproche du chorizo, mais c'est CHILIEN, attention, c'est pas du chorizo, hein!
Et la soirée continue et c'est super sympa de parler avec les chiliens, et on se couche tard et ça fait 22h que j'ai pas dormi mais on arrive encore à discuter dans nos duvets avec Albane!
Les partiels? Oubliés!!!! J'ai l'impression que ça fait un mois que je suis arrivée...

Le lendemain, ptit tour au marché pour goûter aux merveilleux fruits et légumes super gouteux ici...ouah ya du melon, des pêches, des fraises!!! L'été se termine...

Et puis tant pis, je ne connais pas la ville, mais direction Charles pour commencer la recherche d'une casa!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chili con Charlotte !
Publicité
Archives
Publicité